À propos de Toitures de Seine et Marne
Couvreur, de père en fils, et ce, depuis déjà 4 générations, soit depuis 1949.
Nous sommes reconnus pour notre professionalisme et notre rigueur.
Notre méthode
Parce qu'avant d'être un métier, couvreur est avant tout une passion familiale et un savoir faire que l'on a reçu en héritage, nous avons à coeur de trouver les meilleures solutions pour vous, qui nous confiez votre projet.
Phase de conception
Force de conseil dans l'élaboration et la conception de votre projet de toiture.
Design et choix multiples
Avant tout, la toiture, c'est une affaire de goût. Nous vous accompagnons dans votre souhait de sublimer votre maison grâce à de multiples possibilités !
Devis gratuits
Nous nous déplaçons gratuitement à votre domicile pour une estimation de votre projet.
Touches
finales
Parce que la finition et l'esthétique de votre toiture est importante, votre satisfaction est notre signature.
Notre histoire
Originaire de Livry-Gargan, commune de Seine-Saint-Denis, rien ne présage de l’avenir de Maurice Malhéüde. On est en 1949, l'heure est à la reconstruction d'après-guerre et c'est tout logiquement que le premier métier qu’il décide d’apprendre est celui de couvreur-zingueur. Pour son apprentissage, il voyage en Suisse, Allemagne de l'Ouest et aux Emirats-Arabes-Unis. L’apprentissage est rude, les conditions d’apprentissages difficiles (froid et neige en Europe, contre chaleur et sécheresse en Orient) et les confrontations permanentes.
Maurice Malhéüde est profondément attaché à sa région pour laquelle, il participe avec sa jeune entreprise à la construction des grands ensembles et des premiers lotissements de pavillons individuels. Après une quinzaine d'années à construire à tout va, il prend sous son aile son jeune fils et se lance dans la rénovation de toitures anciennes. Il éveillera autour de cette spécialité une réelle passion, qui fût transmise, et re-transmise, et qui est aujourd'hui toujours celle qui nous anime.
En 1971, l'entreprise familiale déménage en Seine-et-Marne, où elle s'implanta facilement, et prospéra. Maurice Malhéüde assumait fièrement ce choix. Il aimait la Seine-et-Marne pour la diversité de ses constructions et la variété architecturale, ce qui lui a toujours plu.
Comme dit Confucius: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.